Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bande de Mario
La bande de Mario
Publicité
Derniers commentaires
28 février 2008

Luigi

LuigiLe second Rôle décérné à : Luigi

Luigi est le petit frère de Mario dans les jeux vidéo de la série Mario, créée par Nintendo. Comme son frère, Luigi est un plombier italien mais est souvent cantonné aux seconds rôles. Il se caractérise par son accoutrement vert, en opposition au rouge de Mario.

Le nom de famille de Luigi est Mario, d'où « Les frères Mario »

Histoire de Luigi :

De clone de Mario à personnage à part entière [modifier]

Il apparaît pour la 1re fois dans Mario Bros en arcade et sur d'autres consoles, étant le personnage du deuxième joueur. Longtemps considéré comme un simple Mario vert (son apparence était d'abord pixellement identique à celle de Mario), l'identité de Luigi va d'abord s'affirmer dans le Super Mario Bros 2 japonais (connu en Europe et aux États-Unis sous le nom de Lost Levels), et surtout dans Super Mario Bros 2 dit "USA" (le volet que nous connaissons depuis toujours). Luigi y apparaît comme un héros fantasque, gauche mais aux capacités de saut supérieures à celles de Mario.

La concurrence d'autres personnages de Nintendo [modifier]

Luigi connaîtra un passage à vide. Il redevient pixellement identique à Mario dans Super Mario Bros 3, et est relegué au second plan suite à l'émergence de nouveaux héros Nintendo, notamment Donkey Kong, Wario et Yoshi. Devenu personnage très secondaire, il sera ainsi absent du jeu Super Mario RPG (mais présent dans le générique de fin), et sera écarté de Super Mario 64. À ce sujet, Luigi est au centre de rumeurs affirmant qu'il est possible de l'apercevoir dans le jeu, ce qui n'a jamais été confirmé. Nintendo réparera ensuite cette injustice en intégrant Luigi comme personnage jouable dans le remake sur Nintendo DS de Super Mario 64 (Super Mario 64 DS).

Le retour au premier plan [modifier]

Nintendo envisagea longtemps de ne cantonner Luigi qu'à des rôles de personnages annexes dans les jeux multi-joueurs comme Mario Kart, Mario Party ou encore Mario Tennis. C'était sans compter le soutien de ses fans inconditionnels, que Nintendo va finir par entendre.

Nintendo fera ainsi de Luigi la mascotte du lancement du Game Cube, avec la sortie du jeu Luigi's Mansion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité